Les spectacles tout public

La compagnie Croc-en-Jambe réalise des créations alliant théâtre, chant et musique. En partant d'une idée originale ou d'une œuvre, la compagnie développe des spectacles à géométrie variable (jusqu'à 25 artistes sur scène), sur la base d'un scénario original où se lie l'art du théâtre (comédie, tragédie, conte,..), celui de la musique (d'inspiration classique, traditionnelle, variétés et pop/rock) et celui du chant (solo et ensemble vocaux). Elle produit aussi des concerts en petit effectifs, des spectacles de cabaret et de music hall.

La compagnie n'hésite pas non plus à intégrer d'autres savoir faire artistiques comme celui du cirque, de la danse, du bruitage,... Les 3 premiers spectacles tout public au format Comédie Musicale («Carnet de Bal», «L'homme aux milles tours» et «Germinal») ont été joués dans de grandes salles avec au moins 20 artistes sur scène et des moyens techniques importants (sonorisation des chanteurs, bande-son, projection du décor etc...)

Afin de créer une ambiance plus intimiste et de se rapprocher de l'univers du music-hall et de l'opérette, les trois spectacles suivants «Violette», «Le Roi Pouf» et "Coco of Paimpol" ont été joués dans de petites salles ne nécessitant pas la sonorisation des chanteurs qui sont accompagnés par un pianiste. "Mortelle Song", en 2015,  était de couleur plus "pop rock" et a été co érite par Sophie Jolis et Damien Joëts.

Pour sa prochaine comédie musicale, Sophie Jolis a écrit une adaptation contemporaine du mythe de Psyché, où les humains se retrouvent confrontés à la volonté des Dieux...

 

compagnie croc en jambe

compagnie croc en jambe