LES CROC-EN-JAMBE

Les auteurs- compositeurs :

 

Sophie Jolis : Artiste éclectique aux multiples facettes, elle mène en parallèle des études de musicologie à la Sorbonne où elle obtient un DEA et des études de chant au CNR de Versailles puis au Conservatoire de Paris (classe de William Christie). Pour compléter sa formation, elle suit des cours de théâtre pendant plusieurs années et se forme aux musiques actuelles au Studio des Variétés.
Très vite attirée par la scène, elle multiplie ses apparitions au sein de formations vocales et théâtrales (La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre...) et dans des productions lyriques qui lui offrent l'opportunité de jouer sur les plus grandes scènes de France et à l'étranger.
Elle travaille avec des metteurs en scène de renom et acquière ainsi de solides bases pour se lancer dans la mise en scène et la direction artistique de ses propres créations.
Chanteuse, comédienne, metteur en scène et auteur-compositeur, considérant que ces disciplines forment un tout, elle fonde en 1995 sa compagnie qu'elle nomme « Croc-en-Jambe » et se consacre à la chanson (écriture et interprétation)
  compagnie croc en jambe
     

Damien Joëts:

Suite au hasard d'une rencontre, il intègre l'équipe de Croc-en-Jambe en 2008 et travaille dès lors sur tous les projets de la compagnie. Il accompagne les comédies musicales"Violette", "Le Roi Pouf", "Coco of Paimpol", et co-écrit avec Sophie Jolis "Mortelle Song".

Il met également son talent au service du spectacle jeune public "Musicabrac", joue et chante dans "Sac à roses" et est une des clés de voute des "Dézingués du vocal" et du groupe KactuS.

  compagnie croc en jambe
     
François Darpas :

Il rencontre par hasard un piano chez lui et se découvre un talent  pour taper dessus rendant dingue son père mélomane et sa mère fan de "stop ou encore".  Musicien autodidacte, il apprend le piano puis la guitare et compose ses premières chansons à 13 ans. Il les interprète pendant plusieurs années au sein du groupe « Opium » avec lequel il se produit sur les scènes parisiennes (Pavillon Baltar, Café Concert,...). Il travaille ensuite en solo et réalise ses propres albums. Il écrit en parallèle des musiques de film d'entreprise, des textes, des poêmes et poursuit une longue collaboration avec Sophie Jolis, avec laquelle il co-écrit les premiers spectacles, et en réalise les arrangements musicaux.
  compagnie croc en jambe



Les arrangeurs musicaux et musiciens :

Christophe Goze ; Alain Vazeux ; Oswaldo G-Nieto ; Xavier Demay ; Damien Joëts, Jérémie Tepper, Emmanuelle Lavau, Johana Desfosses, Simon Gardaix, gérald Elliott, Samuel Beydon, Gilles Bioteau, Nicolas Villaumé, Michel Goubin, Michel Puyau...

Les metteurs en scène et coach :

Jean-Michel Vanson ; Sophie Jolis ; Thierry Quint; Marinette Maignan; Eric Bouvron...

Les chorégraphes et danseurs :

Véronique Ego; Jaïme Flor ; Bernard Wayack-Pambe; Ivan Mera-Barboff

Les costumières :

Marion Moulès ; Judith Hüsch ; Marion Lachaud ; Le Théâtre de la Ville pour le prêt de costumes.

Les décorateurs, peintres et accessoiristes :

Pascal Hébert ; Francis Sega ; Françoise Gauthier ; Matthieu Hofseth

Les maquilleurs :

Djenete Bouadjadj ; Anaïs Marino

Les ingénieurs du son et éclairagistes :

Sylvain Demay ; Fabien Aumonier ; Vincent Segal ; Pascal Hébert ; Jean-Marc Antoine ; Réza Valant ; Christophe Kaiser.

Les graphistes et illustratrices :

Cécile Bélonie ; Géraldine Lamy.

Les photographes, cameraman, réalisateurs :

Jean-Louis Crottier ; Jean-Michel Bianquini, Fabien Pruvost, Antoine Lorenzi, Olivier Moritz, Alain Darpas, Studio Bain de Lumière.