(cliquez sur la photo pour lancer le diaporama)
Musicabrac
2014: Mardi 17 Déc à 9h30; 14h et 19h et le mercredi 18 déc à 9h30 à Saint Julien en Genevois; Le jeudi 19 déc à 19h à Viry .
Roadmovie Musical en Concert pour le jeune public (CM1-CM2)

Si les premiers bruits étaient naturels (vent, orage, cris, caillou contre caillou), l'homme a très vite voulu les maîtriser pour exprimer ses sentiments et ses croyances à travers toutes sortes de sons émanant de la voix, de percussions et plus tard d'instruments à vent et à cordes. En 1h, «Musique à brac» vous fait voyager à travers le temps pour revivre une histoire de la musique de son origine à son expression la plus moderne. Vous passerez par tous les styles, par tous les mélanges, le tout dans un esprit de partage et d'interaction. Vous serez même appelé à être acteur du spectacle car c'est aussi amusant de faire que de regarder.

Sophie Jolis, chant

Elle débute le chant avec Annick Simon et Maria Grazia Dilluvio pour arriver très vite au Conservatoire de Versailles puis celui de Paris où elle intègre la classe de chant baroque de William Christie. Elle effectue de nombreux concerts, tournées et enregistrements dans les ensembles baroques les plus prestigieux (La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, les Musiciens du Louvre ...) En parallèle, elle se forme au chant musiques actuelles au studio des variétés et coach des chanteurs spécialisés dans la Comédie Musicale.
Elle compose et écrit des spectacles musicaux (une quinzaine à son actif) notamment pour le jeune public, qu'elle produit par le biais de la Compagnie Croc-en-Jambe et dans lesquels elle tient souvent un rôle.

Joana Desfosses, chant

Après 3 ans d'études à l'ETM (Ecole de Musiques Actuelles, Genève, Suisse) ainsi qu'au Conservatoire de Musique de Genève (classe préparatoire classique), elle décide de poursuivre une formation plus jazz au CIM à Paris. Elle obtient le diplôme de la FNEIJMA en 2008. Elle entre en 2009 à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène (ISAS, Rick Odums, Paris) où elle complète sa formation de chanteuse par une formation en théâtre et en danse. Elle compose et chante actuellement au sein du groupe "Fluxious" (métal/pop/jazz).

Emmanuelle Lavau, batterie et percussions

Emmanuelle s'est formée à l'institut des arts rythmiques et à la Drum school Lajudie.
Depuis plusieurs années, elle collabore avec de nombreux artistes comme Enzo Enzo, Renaud, Rachel des bois, Les Enfoirés, Alex Beaupain, Miro, etc...
Elle a effectué de nombreuses tournées en France et en Espagne, aux US, en Afrique et en Asie.

Jérémie Tepper, guitare

Jérémie Tepper est né en 1974. Il commence à apprendre la guitare à 11 ans. Parallèlement à sa formation au sein d'écoles de jazz (CIM, puis ARPEJ) il participe à plusieurs groupes. Il aura par la suite l'occasion d'accompagner sur scène ou en studio de nombreux artistes de blues/rhythm and blues : Patrick Verbeke, Screamin' Jay Hawkins, Captain Mercier, ... ainsi que de variété : Ophélie Winter, Corinne (ex-Téléphone), Hervé Vilard, comédie musicale Grease,...

Damien Joëts, piano

Attiré très tôt par le piano familial, Damien Joëts a suivi une formation musicale classique (piano et clarinette). Puis, Licence de Musique et du DUMI en poche, il se spécialise rapidement dans l'accompagnement en musiques actuelles. En parallèle, sa rencontre avec Gwenhaël de Gouvello, metteur en scène, l'amène à composer pour le théâtre : Edgard et sa bonne (Labiche), Le Timide au Palais (Tirso de Molina), Comment Monsieur Mockinpott fut libéré de ses tourments (Peter Weiss). Parmi ses nombreuses participations à des projets divers, il joue actuellement, sur scène et en studio pour Nicolas Haas, Thomas Louise (1 Costard pour 2), Claire Jau, François Perrin et bien sûr la Compagnie Croc en Jambe !

 

> Retour